More results for marabout

Home
marabout
Marabout Wikipédia.
Monument modifier modifier le code. Marabout, tombeau à coupole du marabout vénéré saint. Biologie modifier modifier le code. Marabout, oiseau grand échassier des régions chaudes.; Marabout, un des noms vernaculaires de la stipe pennée graminée. Objets modifier modifier le code.
Définitions: marabout Dictionnaire de français Larousse.
Accueil langue française dictionnaire marabout. Définitions de marabout. Dans les pays musulmans, et particulièrement en Afrique, saint local reconnu comme protecteur des moissons et dont le tombeau est l'objet' d'un' culte populaire. En Afrique, maître d'une' confrérie islamique. Objet vénéré comme lié à un marabout.
Marabout Afrique Wikipédia.
Le terme marabout vient de l'arabe' marb ou murbi. Le mot désigne un saint musulman et a transité par le portugais. 1 En Afrique subsaharienne. 1.1 Marabouts religieux. 1.2 Marabouts des religions traditionnelles. 2 Marabouts en Occident. 2.1 Tracts de marabouts. 3 Voir aussi. 3.2 Articles connexes. 3.3 Liens externes. En Afrique subsaharienne modifier modifier le code. En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Marabouts en Occident modifier modifier le code. Tracts de marabouts modifier modifier le code. Article détaillé: Magopinaciophilie. Voir aussi modifier modifier le code. Bibliographie modifier modifier le code. Liliane Kuczynski, Les Marabouts africains à Paris, Éditions CNRS, France, 2003.
Marabout: Définition simple et facile du dictionnaire.
marabout, nom masculin. Oiseau échassier d Afrique. Saint de la religion Musulmane. Traduction anglais: marabou. En Afrique, personne connue pour ses pouvoirs de guérisseur. Traduction anglais: marabout. marabout, mot de 8 lettres. C est le rival du vautour. Il envoûte par son charme. en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés: En savoir plus. En vidéo: le mot du champion Les noms d'animaux' varient-ils en genre selon qu'on' parle du mâle ou de la femelle? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper. Chargement de votre vidéo. L'astuce' du champion: Genre des noms d'animaux.' Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonyme de marabout Voir aussi: 1. synonyme de marabout. Septembre 1845 Bataille de Sidi-Brahim. Montagnac et une grande partie des soldats est tuée dans un premier assaut algérien.

Contact Us